Récapitulatif de juillet

Alors que la poussière retombe après la frénésie de fin de NaNo (c’est totalement la faute à l’événement en jeu de 4TW), le blog relance la machine avec un nouveau défi et le retour des prompts (déclencheurs en français, j’ai découvert le terme le mois dernier).

J’ai pas mal bossé sur le blog en coulisses pour ne pas retomber dans le piège de « t’es malade donc tu postes rien et ton blog agonise ». Espérons que cette fois, j’arrive à préparer suffisamment. J’ai aussi lancé le forum pour qu’on puisse plus facilement échanger et qu’on puisse poster des extraits sans que tout le monde vienne y mettre son nez.

Sinon, côté fiction, j’ai surtout avancé la correction de Tarot Dimension, après un début plus que laborieux (tout le monde a été malade, au moins une fois chacun, alors qu’ils sont sensés avoir une santé en acier trempé).

J’avoue, je n’ai pas fait le Camp très sérieusement, balançant en vrac tout ce que j’ai fait pour le blog, comptabilisant les corrections de TD et les idées des Masques qui sont venues squatter. C’est peut-être parce que c’est juillet (je ne me rappelle plus de l’année dernière, mais il y a deux ans, c’était one again total… mais j’étais en vacances au fin fond des montagnes pendant deux semaines en plein milieu et on repartait en famille à la fin du mois). C’est peut-être aussi parce que je n’avais pas de communauté pour me motiver, on a fait une cabine à 4, mais je n’étais pas très présente, la dynamique n’a pas marché. J’ai l’impression que cette année, il y a eu beaucoup moins de participants dans mon cercle d’amis écrivains. En tous cas, l’événement de 4TW dont je parlais tout à l’heure m’a bien aidé à ne pas décrocher. En plus, comme il garde le nombre de mots écrits chaque jour, j’ai pu mettre à jour le compteur NaNo en rétroactif.

Reste à voir si je vais tomber dans le piège d’août cette année, comme les deux dernières, ou si je vais être forte et écrire au moins un peu. De mémoire, avec ces quelques jours, j’ai explosé mon record (d’habitude, j’écris entre très peu et rien du tout). Vous aussi vous avez des soucis de régularité pendant l’été ? Le défi perpétuel pourrait vous aider. Ou alors, on peut tout bêtement en profiter prendre une pause pour recharger les batteries. Mais ça, c’est une autre histoire…

Publicités

2 réflexions sur “Récapitulatif de juillet

  1. Je compatis, sachant comme c’est dur d’alimenter un blog régulièrement. Et en plus tu as créé un forum ? Tu aimes te donner du boulot ! 🙂
    Le camp nano, je dois avouer que j’ai laissé tomber, de même que le vrai nanowrimo, parce que ça ne correspond pas à ma façon d’écrire. Mais c’est vrai que d’ordinaire, je sens une excitation sur les réseaux en juillet autour du camp et là, pas vraiment.
    De mon côté, j’essaye surtout d’avancer, petit à petit, en me détachant du PC pour le premier jet en privilégiant mon bujo pour prendre des notes et jeter mes idées sur papier. Ça m’aide à ne pas traîner sur le net au lieu d’écrire ^^
    Bon courage pour le blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les défis, comme les déclencheurs en drabble, je trouve ça plus sympa sur forum. Pouvoir échanger sur des morceaux de textes. Se conseiller les uns les autres en petite communauté. Et aussi éviter de polluer le blog avec les suivis hebdo qui ne sont pas adaptés au format de commentaires. :p

      Et puis, pour le forum, j’ai envie de distribuer des badges alakon pour tout et rien, j’avoue. XD Je peux pas le faire ici pour l’instant (un jour, j’aurai un hébergement et je customiserai de partout ! *sur l’air du générique de pokemon*)

      Comme j’avance sur le blog et (théoriquement) 2 projets en même temps (un en génération de contenu et l’autre en révision/correction), je fais assez facilement 1k par jour (depuis que le petit va à l’école yey!), voir plus que l’objectif nano, donc je n’ai pas de problèmes particuliers à tenir, mais je sais pas, la magie n’est plus là. Je verrai au prochain NaNo (je participe surtout pour les réducs Scriv s’ils sortent le 3 et le code 4TW, le reste est un peu optionnel). J’aime bien voir comment les autres avancent et du coup, le défi perpétuel me motive quand il y a des gens (bon là, c’est les vacances, c’est normal).

      J’arrive assez bien à me discipliner pour écrire (sur Scrivener pc ou tablette), mais les mini fiches dans le bujo, ça va me sauver ! Avant c’était sur du bristol format carte à jouer sous pochette, mais je passais mon temps à les recompter. XD Sinon le stylo numérique, c’est cool aussi. Surtout que j’ai des carnets Paperblanks qui attendent (dont qui était pour Tarot Dimension, que je n’ai pas ouvert, mais comme je suis entrain de faire les dernières corrections, il passera au projet suivant). Faudra juste que je gère avec l’atèle à froid pour pas déclencher ma crampe de l’écrivain. XD *petite mamie cassée de partout* Dicter aussi c’est cool, même si j’ai un peu de mal pour la fiction, mais ça viendra.

      Quand j’aurai du présentable pour les Masques, je viendrais t’embêter pour ton vécu sur Wattpad, là je suis entrain de tout changer l’univers et de développer l’histoire (43k qui passent en 4×40-60k plus des nouvelles et une novella XD). Je sais pas encore où le prépublier avant de le sortir en ebook pour faire un peu de pub, teaser et éventuellement avoir quelques retours.

      Courage à toi aussi pour l’écriture et pour ton blog. C’est pas toujours facile de trouver des trucs à dire sans tourner en rond au bout d’un moment. Je touche du bois, j’ai des articles prévus jusqu’en décembre, reste plus qu’à les écrire…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s