Récapitulatif de juillet

Le blog a déménagé, vous trouverez la nouvelle version de cet article ici.

2 réflexions sur “Récapitulatif de juillet

  1. Je compatis, sachant comme c’est dur d’alimenter un blog régulièrement. Et en plus tu as créé un forum ? Tu aimes te donner du boulot ! 🙂
    Le camp nano, je dois avouer que j’ai laissé tomber, de même que le vrai nanowrimo, parce que ça ne correspond pas à ma façon d’écrire. Mais c’est vrai que d’ordinaire, je sens une excitation sur les réseaux en juillet autour du camp et là, pas vraiment.
    De mon côté, j’essaye surtout d’avancer, petit à petit, en me détachant du PC pour le premier jet en privilégiant mon bujo pour prendre des notes et jeter mes idées sur papier. Ça m’aide à ne pas traîner sur le net au lieu d’écrire ^^
    Bon courage pour le blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les défis, comme les déclencheurs en drabble, je trouve ça plus sympa sur forum. Pouvoir échanger sur des morceaux de textes. Se conseiller les uns les autres en petite communauté. Et aussi éviter de polluer le blog avec les suivis hebdo qui ne sont pas adaptés au format de commentaires. :p

      Et puis, pour le forum, j’ai envie de distribuer des badges alakon pour tout et rien, j’avoue. XD Je peux pas le faire ici pour l’instant (un jour, j’aurai un hébergement et je customiserai de partout ! *sur l’air du générique de pokemon*)

      Comme j’avance sur le blog et (théoriquement) 2 projets en même temps (un en génération de contenu et l’autre en révision/correction), je fais assez facilement 1k par jour (depuis que le petit va à l’école yey!), voir plus que l’objectif nano, donc je n’ai pas de problèmes particuliers à tenir, mais je sais pas, la magie n’est plus là. Je verrai au prochain NaNo (je participe surtout pour les réducs Scriv s’ils sortent le 3 et le code 4TW, le reste est un peu optionnel). J’aime bien voir comment les autres avancent et du coup, le défi perpétuel me motive quand il y a des gens (bon là, c’est les vacances, c’est normal).

      J’arrive assez bien à me discipliner pour écrire (sur Scrivener pc ou tablette), mais les mini fiches dans le bujo, ça va me sauver ! Avant c’était sur du bristol format carte à jouer sous pochette, mais je passais mon temps à les recompter. XD Sinon le stylo numérique, c’est cool aussi. Surtout que j’ai des carnets Paperblanks qui attendent (dont qui était pour Tarot Dimension, que je n’ai pas ouvert, mais comme je suis entrain de faire les dernières corrections, il passera au projet suivant). Faudra juste que je gère avec l’atèle à froid pour pas déclencher ma crampe de l’écrivain. XD *petite mamie cassée de partout* Dicter aussi c’est cool, même si j’ai un peu de mal pour la fiction, mais ça viendra.

      Quand j’aurai du présentable pour les Masques, je viendrais t’embêter pour ton vécu sur Wattpad, là je suis entrain de tout changer l’univers et de développer l’histoire (43k qui passent en 4×40-60k plus des nouvelles et une novella XD). Je sais pas encore où le prépublier avant de le sortir en ebook pour faire un peu de pub, teaser et éventuellement avoir quelques retours.

      Courage à toi aussi pour l’écriture et pour ton blog. C’est pas toujours facile de trouver des trucs à dire sans tourner en rond au bout d’un moment. Je touche du bois, j’ai des articles prévus jusqu’en décembre, reste plus qu’à les écrire…

      J'aime

Laisser un commentaire

