Défi d’août

Pour fêter l’ouverture du forum et le retour des prompts, je vous ai concocté un petit défi spécial.

Chaque semaine, je posterai sur le blog et sur le forum une petite sélection de mots pour vous inspirer si vous en avez besoin.

Personnellement, je les utilise pour m’entraîner à faire des drabbles, petits textes d’une centaine de mots. Je développe des descriptions, des ambiances. Ils me servent aussi à creuser un trait de caractère d’un personnage ou un moment particulier d’un point de vue qui n’est pas celui du roman. Ils me permettent de retrouver le plaisir d’écrire sans me soucier si ça rentre ou non dans le projet sur lequel je travaille au moment T.

En résumé, pour le défi, je vous propose d’écrire une centaine de mots par jour selon un thème donné. Ils peuvent être indépendants, ou se suivre, c’est comme vous voulez. Ils peuvent s’inscrire dans un de vos projets ou être créés pour l’occasion. D’ailleurs, vous pouvez écrire plus si ça vous inspire. C’est un minimum, pas une limite.

Si vous loupez un jour, vous avez jusqu’au même jour suivant pour rattraper.

Si vous mettez au moins un de ses textes courts sur le forum, vous obtiendrez le badge participant pour ce défi. Pour rafler le badge gagnant, je vous demande de partager au moins cinq de ses textes, et d’indiquer le nombre de mots pour chaque thème.

Il y aura un sujet par semaine où poster les extraits. Il sera donné dans l’article avec la liste. Pour le bilan des mots, c’est par ici que ça se passe ! (Il faut s’inscrire au préalable.)

Laisser un commentaire

